Mise à jour du dossier technique — Static Vs Dynamic Dispersion Modeling

Mise à jour du dossier technique — Static Vs Dynamic Dispersion Modeling

Imagen-2-Slider

Mise à jour du dossier technique: Static Vs Dynamic Dispersion Modeling


Les techniques de contrôle des odeurs sont principalement appliquées aux sources d'émission. Dans ce contexte, quel est le résultat de ce contrôle dans la communauté (i.e. le récepteur) ? La modélisation de la dispersion atmosphérique est utilisée pour évaluer cet impact car elle définit la relation entre les sources d'émission et le récepteur. En outre, le respect de la réglementation est fonction des concentrations d'odeur au niveau du récepteur. Ces odeurs doivent être correctement réduites selon leur fréquence, leur intensité, leur durée et leur emplacement.

La modélisation dynamique de la dispersion combine les taux d'émission réels avec les données météorologiques sur place afin de fournir une évaluation représentative des impacts sur la communauté. Les gestionnaires et les opérateurs d'un site peuvent utiliser ces résultats pour minimiser les conséquences néfastes de leurs opérations sur la communauté. En attribuant en temps réel les émissions effectives à la source avec les impacts potentiels hors du site, un opérateur d'usine peut ainsi résoudre un problème de traitement avant que des plaintes ne soient reçues.

Le dossier technique “Static VS Dynamic Dispersion Modeling” décrit les principales différences entre ces deux approches pour la modélisation de la dispersion atmosphérique. La modélisation dynamique de la dispersion est significativement différente de la modélisation statique pour la prédiction des nuisances olfactives et la conformité. Ce dossier technique vous aidera à comprendre les particularités de chaque approche.

Odotech publie aujourd'hui une version mise à jour de ce dossier technique avec les dernières connaissances sur le sujet pour aider les gestionnaires, les opérateurs, les consultants et les organismes de réglementation à comprendre les particularités de chaque approche.

Découvrez le dossier technique: "Static Vs Dynamic Dispersion Modeling" (en anglais seulement)


À propos d’Odotech
Odotech est une société de technologie environnementale qui se spécialise dans le suivi et la gestion des odeurs, des polluants gazeux et des poussières. L’entreprise offre une gamme complète de services et de solutions technologiques (OdoWatch) permettant une gestion proactive des problématiques environnementales rencontrées par les industriels et les services publics. L'innovation est au cœur de la réalité quotidienne d'Odotech qui multiplie les efforts pour conserver son leadership et maintenir son avance technologique.


Pour plus d'information sur les services, l'expertise et les solutions d'Odotech, veuillez communiquer au +1.514.340.5250, ext.706 (Amérique du nord), +33 4 26 68 51 56 (Europe), +56.22.47.95.31 (Amérique du sud) ou par courrier électronique à info@odotech.com
Guy Laliberte
Guy Laliberte
Guy Laliberté possède plus de 20 ans d'expérience en haute technologie et est reconnu pour sa vision en innovation de produits. En tant que chef de la direction (CEO) d'Odotech, il est impliqué à tous les niveaux de l'entreprise, y compris la recherche et le développement. Sa participation à la science des odeurs et à la qualité de l'air au niveau international lui a permis de comprendre en profondeur ces deux domaines.

Comments are closed.