Stations de traitement des eaux usées

Pour une gestion au quotidien des évènements environnementaux

Les stations de traitement des eaux usées sont régies par plusieurs normes et réglementations. Plusieurs sites sont aujourd'hui situés au cœur des communautés et ils doivent agir en bon citoyen corporatif. La plateforme OdoWatch a été conçue pour atteindre cet objectif, mais également pour optimiser les opérations du site.

Que la règlementation se base sur les contaminants gazeux ou sur les odeurs, Odotech possède les experts, les capteurs, les algorithmes de modélisation et les techniques d'échantillonnage nécessaire au suivi de la situation sur le site.

Il est maintenant possible pour les opérateurs de savoir en temps réel lorsqu'un problème d'odeur survient puisque la plateforme OdoWatch les avertit immédiatement par courriel ou SMS. Toutes les données recueillies sont archivées pour consultation ultérieure ou pour la génération automatique de rapport.

La plateforme OdoWatch est utilisée un peu partout dans le monde et permet un lien entre les opérations de la centrale et les équipes travaillant sur le réseau de collecte des eaux usées. Seule la plateforme OdoWatch permet une intégration et une coordination jusqu'à ce niveau pour une optimisation des opérations au quotidien.

Quelques clients