Pâtes et papiers

Agir sur le quotidien pour un impact durable

Les procédés de fabrication utilisés dans l'industrie des pâtes et papiers peuvent générer des odeurs auxquels il est important de s'attarder. En particulier, la réduction en pâte génère une série de composés du soufre caractéristique aux usines de pâtes et papiers. En raison du très faible seuil de perception olfactive de ces polluants, la communauté peut souvent déceler leur odeur désagréable même si la législation est respectée. Il est donc primordial de tenir compte des odeurs dans leur globalité et non pas seulement les caractéristiques chimiques pour également atteindre une acceptabilité sociale.

Expertise

Par une approche combinée de services professionnels et de communication avec la communauté, les experts d'Odotech savent rapprocher les citoyens et l'entreprise. Grâce aux échantillons effectués à même les principales sources du site, une étude d'impact peut être la base de la définition de solution pour une conformité à la réglementation locale.

Seguimiento en tiempo real

C'est ce que la plateforme OdoWatch est en mesure d'accomplir en tenant compte de la globalité des composés présents et non pas seulement les composés soufrés. Qu'il s'agisse d'émission provenant de la réduction en pâte, des biosolides, des matières organiques putrescibles ou des boues issues des procédés kraft, Odotech est en mesure de vous seconder dans vos démarches. Les plaintes et les observations des citoyens peuvent être intégrées avec les autres données recueillies directement dans la plateforme OdoWatch.