Compostage

Aider à l'acceptation sociale des sites

De plus en plus les pouvoirs publics se tournent vers le compostage comme moyen de gestion des déchets organiques. Toutefois, la cohabitation avec la communauté est parfois difficile dans un contexte où des odeurs sont générées par le site. Puisque les sites de compostage sont régis par des normes environnementales au niveau des odeurs, la plateforme OdoWatch est tout indiquée pour être l'outil de gestion environnemental au quotidien.

Expertise

Les experts d'Odotech sont en mesure d'accompagner les opérateurs dans leurs besoins réglementaires par des analyses, des diagnostics et des rapports pour les autorités. De plus, grâce aux comités de citoyens, une implication directe de la communauté est possible et permet un dialogue avec les citoyens.

Suivi en temps réel

La plateforme OdoWatch permet aux opérateurs d'être informés lorsque des conditions météorologiques impactent leurs opérations et de réagir au moment où un évènement odeur se produit. Cette approche proactive permet une meilleure gestion des opérations, mais également de la relation avec le voisinage du site.

 

« Indispensable, dans notre procédé de valorisation de compostage de déchets végétaux. Il nous a permis d’utiliser au mieux la météorologie lors de nos diverses étapes de transformations et a réduit considérablement les émissions olfactives sur notre site de compostage! »

Delphine Conchon, Gérante
COBATER

Quelques clients

COBATER