Agroalimentaire

Alimenter la communauté sans lui procurer des désagréments

L'industrie agroalimentaire a une implication profonde sur toutes les facettes de la société. Sans elle, notre quotidien serait très différent. Toutefois, les cycles de productions et les impondérables de l'industrie impliquent parfois la génération de nuisances olfactives.

De par sa nature, l'industrie alimentaire se doit d'être acceptée par les autorités réglementaires et la communauté. Les citoyens au voisinage de ces sites de production sont en fait ses clients et l'industrie doit tout mettre en œuvre pour son acceptation sociale.

Voici quelques exemples d'industrie où Odotech fournit son expertise et ses solutions:

  • Brasserie et autres alcools
  • Boulangerie industrielle
  • Nourriture pour animaux
  • Transformation du lait
  • Chocolaterie industrielle
  • Transformation alimentaire

Expertise

Les experts d'Odotech aident l'industrie dans leur cheminement vers des solutions d'abattement et peuvent assurer un suivi périodique pour des besoins réglementaires. Si une situation se produit, toute l'équipe d'Odotech pourra être mise à contribution pour trouver des solutions.

Suivi en temps réel

La plateforme OdoWatch permet une gestion quotidienne des évènements odeurs, une proactivité sur ces évènements et une participation de la communauté à la résolution des problèmes. Le suivi des contaminants gazeux, des nuisances olfactives, des observations réalisées dans le voisinage ainsi que des plaintes des citoyens en une seule plateforme pousse au maximum l'intégration des données pour l'atteinte de solutions optimales.