Conférence Odotech à l’expo eChem le avril 28 2016

Conférence Odotech à l’expo eChem le avril 28 2016

odotech, odowatch, echemexpo, conférence, odeur

Odotech donnera une conférence à l'expo eChem le avril 28 2016

Comprendre la nature des odeurs pour une réponse plus efficace

M. Raymond Porter d'Odotech donnera une conférence en anglais à l'exposition eChem le 28 Avril 2016. Une odeur est une réponse sensorielle à un composé ou à un mélange de composés. Bien que certaines classes de composés soient plus odorantes que d'autres, l'impact des odeurs sur un individu ou une communauté ne peut être prédite que seulement sur une base chimique. Pour résoudre les problèmes liés aux impacts des odeurs indésirables conduisant à des plaintes de la communauté, il faut comprendre la science des odeurs et les méthodes d'échantillonnage, de mesure, de surveillance et de modélisation des odeurs sur en partant de leur perception sensorielle. Cette présentation examinera les méthodologies pour caractériser les odeurs afin de mieux définir leurs impacts sur l'environnement et d'optimiser les investissements en capital nécessaire pour atténuer leurs effets néfastes.


Pour plus d'information, consulter le site de l'exposition eChem: www.expochem.com.

Odotech est une société de technologie environnementale qui se spécialise dans le suivi et la gestion des odeurs, des contaminants gazeux et des poussières. L’entreprise offre une gamme complète de services et de solutions technologiques (OdoWatch) permettant une gestion proactive des problématiques environnementales rencontrées par les industriels et les services publics. L'innovation est au cœur de la réalité quotidienne d'Odotech qui multiplie les efforts pour conserver son leadership et maintenir son avance technologique.
Guy Laliberte
Guy Laliberte
Guy Laliberté possède plus de 20 ans d'expérience en haute technologie et est reconnu pour sa vision en innovation de produits. En tant que chef de la direction (CEO) d'Odotech, il est impliqué à tous les niveaux de l'entreprise, y compris la recherche et le développement. Sa participation à la science des odeurs et à la qualité de l'air au niveau international lui a permis de comprendre en profondeur ces deux domaines.