Nouvelles normes chiliennes pour les odeurs

odotech, odowatch, standard, norme, norma, chile, odour, odeur, olor

Nouvelles normes chiliennes pour les odeurs

Odotech est heureux de souligner qu'il a participé activement aux groupes de travail techniques pour les modifications apportés aux normes Chiliennes reliés aux odeurs. L'expertise de l'entreprise accumulée depuis maintenant près de 20 ans et sa connaissance dans la mesure, la modélisation et le suivi des odeurs et des polluants gazeux ont permis à Odotech de contribuer à ces groupes de travail.

En effet, en décembre 2015, les normes "Échantillonnage statique pour olfactométrie" (#3386) et "Qualité de l'air - Évaluation des nuisances olfactives - Enquête" (#3387) sont venues compléter la norme Chilienne déjà existante depuis 2010 "Qualité de l'air - Détermination de la concentration d'odeur par olfactométrie dynamique" (#3190).

Ainsi, la tâche envisagée par les autorités chiliennes compétentes pour construire une stratégie de gestion des odeurs au Chili visant à "renforcer le cadre réglementaire grâce à des mesures à court, moyen et long terme à quantifier, contrôler et prévenir la production d'odeurs, aborder la gestion de la question avec une approche holistique" (Estrategia para la gestión de olores Chile 2014 - 2017, Ministère de l'environnement, 2013) est presque terminée.

Odotech est une société de technologie environnementale qui se spécialise dans le suivi et la gestion des odeurs, des contaminants gazeux et des poussières. L’entreprise offre une gamme complète de services et de solutions technologiques (OdoWatch) permettant une gestion proactive des problématiques environnementales rencontrées par les industriels et les services publics. L'innovation est au cœur de la réalité quotidienne d'Odotech qui multiplie les efforts pour conserver son leadership et maintenir son avance technologique.

Guy Laliberte
Guy Laliberte
Guy Laliberté possède plus de 20 ans d'expérience en haute technologie et est reconnu pour sa vision en innovation de produits. En tant que chef de la direction (CEO) d'Odotech, il est impliqué à tous les niveaux de l'entreprise, y compris la recherche et le développement. Sa participation à la science des odeurs et à la qualité de l'air au niveau international lui a permis de comprendre en profondeur ces deux domaines.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *