Module de gestion des observations et des plaintes

Module de gestion des observations et des plaintes

transiant-odor-plume1

Comment simplifier la gestion des plaintes et des observations sur les odeurs ?



De nombreux exploitants de sites industriels utilisent leurs registres de plaintes pour évaluer leurs performances en ce qui concerne leurs émissions d'odeurs. Malheureusement, les plaintes d'odeurs ne permettent pas de quantifier les émissions d'odeurs. Souvent, les plaintes relatives aux odeurs sont imprécises, peu fiables et fournissent des informations incohérentes. Seules les plaintes n'offrent pas de données quantitatives pour prendre des mesures visant à réduire les nuisances olfactives et à comprendre la dynamique des émissions du site.

En utilisant une plate-forme de surveillance en temps réel pour recevoir, répondre et analyser les plaintes d'odeurs, il est possible d'obtenir des informations précieuses de ces plaintes. En utilisant un formulaire normalisé composé des bonnes questions, les plaintes peuvent devenir une source d'information. Lorsqu'elle est combinée à des observations faites par des employés utilisant les mêmes questions mais à intervalles réguliers, cette plate-forme fournit la base nécessaire pour réduire les émissions d'odeurs. En ajoutant une station météorologique fournissant en temps réel les conditions météorologiques, les opérateurs du site peuvent même comprendre la dynamique de leurs émissions et comment le temps devrait être un élément clé à prendre en considération de leur fonctionnement.



Défi


Le module de gestion des observations et des plaintes de la plateforme OdoWatch est un outil vous permettant de répondre à cette problématique. Que des observations soient faites par les opérateurs ou que des plaintes soient émises par la communauté, elles peuvent être reçues automatiquement, analysées globalement et répondues directement à partir de la plateforme OdoWatch.

Cette centralisation permet de simplifier le signalement des odeurs ou autres nuisances par les riverains et de réduire le temps de leur traitement par le gestionnaire du site.

En créant un point d’entrée unique et uniformisé pour les signalements, accessible sur tout support et disponible 24/7, ce module facilite la communication entre l’opérateur, la collectivité et les riverains.

Une fois la plainte émise par le riverain, la plateforme OdoWatch la traite, l’affiche sur son interface et l’archive pour référence ultérieure. Alerté, l’opérateur peut alors croiser les diverses informations à sa disposition (données météorologiques, flux d’odeurs, opérations sur le site, etc.), lui permettant ainsi la réalisation d’une analyse approfondie pour une action ciblée. En un clic, un rapport peut être généré avec toutes les données essentielles à l’interprétation et à la compréhension de la plainte.

 

Avantages

• Centralise automatiquement les observations au travers d’une interface simple d’utilisation disponible 24/7;

• Canalise et standardise la remontée d’informations par la communauté ou les opérateurs;

• Simplifie l’enregistrement d’observations sur le terrain grâce à une interface mobile simple;

• Outils de reporting et d’analyse avancés;

• Intégration des données météo locales en temps réel pour une analyse plus approfondie et concrète;

• Avec le module dispersion de la plateforme OdoWatch, comparez facilement les observations et panaches


Téléchargez la brochure du Module de Gestion des Observations et des Plaintes

Merci de compléter le formulaire pour recevoir le document par courriel rapidement.
  • Nous gardons cette information confidentielle
  • Ce champ n'est utilisé qu'à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Comments are closed.