Une odeur est une perception et Odotech se concentre sur la façon dont la moyenne des gens perçoive ces odeurs. En fait, l'objectif est de disposer d’un dispositif capable de «percevoir» les odeurs comme la moyenne des gens le font. La technique pour quantifier les odeurs est définie dans plusieurs normes internationales telles que les normes EN13725 et ASTM E6791-04.
Odotech a lancé son premier nez électronique (eNose) en 2004. Cette première génération avait déjà les éléments les plus importants de ce qui permet la quantification des odeurs. Depuis lors, Odotech a continuellement amélioré sa technologie de nez électronique et commercialise maintenant sa troisième génération.
Le dossier technique ("White Paper") «How does an electronic nose?» d’écrit les principales particularités d'un nez électronique utilisé par les sites industriels et les services municipaux tels que les usines de traitement des eaux usées, les installations de compostage, les usines de pâtes et papiers, etc.
Odotech publie aujourd'hui une version actualisée de ce dossier technique incluant les dernières avancées permettant aux opérateurs de sites d'être proactifs dans la gestion de leur impact sur leur communauté.
Découvrez le dossiers techniques: How does an eNose work?