Odotech avec ses 7 années d'expérience dans la gestion des odeurs au Chili et plus de 18 ans ailleurs dans le monde, a donné une présentation sur les nuisances olfactives. Les techniques de mesure et les technologies disponibles en matière de suivi des odeurs produites par les sites industriels ont été couvertes. Odotech a aussi présenté sa plateforme OdoWatch de surveillance des nuisances olfactives en plus de son nez électronique (eNose) pour effectuer le suivi en temps réel des émissions provenant de sources d'odeurs. Pour les sites industriels, la plateforme OdoWatch permet d’évaluer l'impact de ses opérations sur les personnes résidents à proximité grâce à une modélisation en continue de la dispersion atmosphérique.
Fuente del video: El Rancagüino
La réunion a été dirigée par le gouvernement régional, représenté par le gouverneur de la province de Cachapoal. Des intervenants du milieu publiques et privées provenant de l'agroalimentaire, de l'industrie de l'élevage, du compostage et du traitement des eaux usées ont également participé.
Le bilan de l’évènement est très positif et des modalités de travail communes ont été établies entre les acteurs en place pour les prochaines réunions régionales.