Expertise

Notre approche en matière de
résolution de problèmes d'odeurs:


expertiseAudit
Diagnostic
Étude d'impact
Plans et solutions
Suivi

Audit odeurs

Un portrait de la situation

À la base d'Odotech se trouve l'expertise développée au sein de l'entreprise depuis plus de 15 ans. L'équipe d'experts d'Odotech est en mesure de seconder les clients de l'entreprise afin d'avoir une bonne compréhension de la réalité de chaque site. Peu importe le contaminant atmosphérique, Odotech a une approche proactive d'intervention qui s'adapte à chaque situation.

La première étape d’une intervention consiste habituellement en un "audit préliminaire" (audit odeurs) réalisé par un expert d'Odotech. L’objectif de l’audit est de valider les paramètres liés aux réglementations spécifiques au site, aux plaintes ou encore aux problèmes à résoudre tels que :

  • les émissions fugitives ou canalisées;
  • les paramètres de rejets tels que la hauteur des cheminées, la vitesse des émissions, le diamètre des sources et leurs débits;
  • la localisation des plaignants;
  • le nombre et la fréquence des plaintes;
  • et bien d'autres.

Grâce à l'audit, les experts d'Odotech sont en mesure de faire des recommandations et ont tout en main pour réaliser un diagnostic complet.

De plus, les experts d'Odotech sont en mesure de mettre en perspective le suivi en continu des contaminants atmosphériques dans un contexte d'une saine gestion des défis environnementaux de l'entreprise. Cette expertise unique à Odotech est à la fine pointe de ce qui se fait actuellement au niveau mondial.

Dans tous les cas, Odotech remet un rapport détaillé sur l'audit incluant les recommandations afin d'assurer l'atteinte des objectifs.

Découvrez le diagnostic.